|
Les Jardins de la Lune Source d'Ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ysalis Novice
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 4 Localisation: Namur, Belgique
|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 9:59 pm Sujet du message: tro bien! |
|
|
hé hé moi je l'ai vu FFAdvent Children! bon ok je l'ai vu en japonais mais g +ou- compris l'histoire! en tt cas, les scenes de combats sont vraiment WAOUW! j'étais skotchée (sais pas comment ca s'ecrit^^) et Cloud est vraiment troooop mignon >_< j'ai adoré! _________________ Happy. Happy? HAPPY! |
|
|
 |
Takeru Enjouji/Seme Possessif

|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Bien, me voici maintenant ici.
J'ai terminé FF7 en 1997 ce me semble, entierement, je l'ai refait plusieurs fois et ait même eu la limite 4 d'Aeris... finalement on se demande à quoi ça nous sert vu qu'elle 'SPOILER en carton que tout le monde connait' crève cette grosse mongolienne de martyr à deux francs que je ne peux pas encadrer tellement qu'elle va bien avec son Clad oui c'est Clad le nom ( vous avez entendu dans le film KU-RA-DO ! ) marre qu'on me sorte Cloud, salut je m'appelle nuage.. c'est bon hein ! les retranscriptions phonetiques du japonais au français sont souvent très bien faites, alors marre des Anglicismes des Aerith ! alors que c'est en latin AeriS. Bref * Také on se calme *
Alors.. que dire si ça n'est que ...
Tifaaaaaa tes beaux cheveux ou sont ils passés ma princesse... étant fan de Tifa, car je trouve que c'est le personnage le plus fouillé du jeu et du film ( je n'y peux rien c'est ce que je pense concretement ) je fus déçu de voir qu'elle n'avait plus sa mini jupe, ni son mini top blanc a bretelles noires et ses doc martins ecarlate avec la petite bande de metal sur le côté. J'ai beau aimer uniquement les garçons, ce personnage feminin je la trouve totalement reussie, belle et interessante ( bah ouai finalement c'est pour ça.. ça n'est qu'un jeu video ca n'existe pas en vrai mdr.. pardon les filles je plaisante ).
Mais, sa voix je la trouve vraiment adaptée, elle correspond totalement à la mentalité du personnage que je m'etais faite. Egalement bon point pour Yuffie et Vincent dont les voix leur va comme un gant.
Mais vu que j'avais Ergeiz sur PS1 un jeu en 3d de fight à la Tekken ou il y avait les personnages de FF7 et leur voix, j'avais déja quelques reperes auxquels me referer sur la coherence ou non de ces dernières.
Advent Children... Décors magnifiques, Univers très bien Reproduit.. Tiens Tseng ? n'es tu pas mort dans le Temple des Anciens ?? Faudra m'expliquer... Elena mmh Rude et Reno... nos petits Turks au grand complet. Ceux là sont rudement bien reproduits aussi et .. Reno !!? mais qu'est ce que tu es BEAU ?? moi qui te prenais pour un thon dans le jeu !! mdr ça m'a fait un choc de voir sa bouille de gamin sexy. Elena c'est une sorte d'Aya Brea ( Parasite Eve ) j'aime beaucoup.
Clad.. je t'aime pas, je ne t'ai jamais aimé, pourtant tu es sur mon Avatar seulement parce que tu es un blondinet et que j'aime le message que l'image retranscrit mais ! Tu n'as aucune personalité, tu souffres de sequelles psychologiques et d'amnesie en t'ayant approprié la personalité de Zack tu n'es même pas un être original, qu'une pâle copie.. t'as qu'à aller rejoindre ton Sephiroth au lieu de nous la jouer beau gosse téméraire qui sait même pas cultiver une relation sentimentale comme un gros mongolien que tu es.. tu n'es qu'un gamin ! bon qu'à balancer des épées en l'air, mais dommage pour toi, la vie n'est pas faite que de ça.. c'est pas encore l'ère des Cyborgs.
* Také redresse le tir tu pars en live, arrête de critiquer des personnages virtuels ! *
Ahum.. L'univers est très bien conservé, superbe travail des modelisateurs de textures d'exterieur..
Rouge 13 ? vraiment très mal fait.. on dirait la Cinématique de PS1 à part que les poils sont mieux fait.
Question... OU EST LE SCENARIO !!? LA COHERENCE ET L'INTERET EN SUBSTANCE du film !????
Est-ce que les japonais perdraient ce qui fait que leur art est si marginal et interessant ? la profondeur de leur scenario ? C'EST QUOI CETTE PSEUDO PRODUCTION AMERICAINE QUI NE BALANCE QUE DES EFFETS SPECIAUX A LA GUEULE SANS CREUSER LE RESTE !!!?
Je suis outré, outre l'aspect physique des personnages et des décors que l'on apprecie, le SCENARIO est BANCALE et n'a aucun interet.
Qu'est ce que c'est Kadaj et ses deux compères névrosés !!!? Putain déja que Sephiroth etait pitoyable mais eux aussi ils ont heriter de la connerie Jenovienne des Cetras, putain comment on peut faire des personnages aussi peu fouillés, qui sont "traumartyrisés" par les gènes de Jenova qui se trouvent en eux et qui recherchent desesperement une mère en elle, une mère destructrice.. oooo pauvres petits orphelins mal aimés, allez detruisons le monde.. mais putain c'est n'importe quoi, c'est comme Sephiroth il a un beau look mais son personnage est un psychopathe névrosé qui comprend rien à la vie, et encore heureux qu'on lui casse le cul parce que je deteste les méchants sans idéaux structurés comme par exemple les Dragons de la Terre dans X là ça a UN SENS !
Bref, résumé :
Les + :
° Modélisation physique des personnages & leur voix
° Décors Sublimes et musiques bien retravaillées.
° Marlène, qui est vraiment toute mignonne et differente de l'idée dont je m'étais faite d'elle.
° Tifa dans son rôle de 'pseudo' maman aupres de Denzel.
Les - :
° OU EST LE SCENARIO ?
° Méchants sans psychologie, gros benets qui ne font que ressasser les mêmes phrases que ça en devient grave soulant.
° Vous ne pensiez pas que deux ou trois combats suffiraient au lieu d'en faire tout le film ? Autant nous montrer le Gold Saucer au lieu de perdre du temps avec ses passes d'arme sans fin.
° Vous avez déçu un grand fan de la série en pondant un épilogue aussi merdique, et en employant les mêmes constantes que celle du jeu et en faisant intervenir Aeris et Sephiroth.. je dis VIVE L'INNOVATION.
Tant mieux que le net existe, ça permettra aux Studios de Square d'avoir un déficit, rien qu'à voir leur initiative, leur mobile n'est que le pognon, et ils baclent leur travail ! Rien qu'a voir tous les jeux autour de final Fantasy 7 " Before Crisis, Dirge of Cerberus etc. " on dirait qu'ils n'ont rien compris à la life.
Mon pauvre FF7, utilisé comme rempart économique, ou est passé le temps de tes glorieuses années ou tu n'etais apprécié seulement parce que tu étais un jeu au scenario et aux personnages attachants.. |
|
|
 |
Yami Aku Ooshi/Seme Prévenant

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 768 Localisation: Devant son laptop
|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Viens mettre ma tite note!! ^^
J'ai jamais joué au FF7, a part le 10 d'ailleurs et encore je l'ai meme pas fini, c'est mon frère qui s'en est chargé!!
J'ai vu FFAC hier soir, ouaix c'est tout frais quoi et je dois dire que je rejoint ce que dit Takeru.
L'animation en elle même est superbe, les persos plutôt bien fait. Vincent est trop trop trop beau, mais personnellement, j'aime pas le héro qui m'a fait un peu pitié et puis Sephiroth, je me suis quand même demandé pourquoi il apparaissait pour disparaitre aussi rapidement. Bon il est beau mais.....Passons!! XD
Les méchants, moi j'étais morte de rire, ils sont pathétiques au possible mais bien fait, ça remonte le niveau mais franchement, ça s'arrêtait là!! XD!!
Pour ce qui est des bastons, sont bien faites, ils volent un peu beaucoup mais je pense que c'est le but.....mais sinon ce n'est que ça, baston, pourquoi suis je en vie...baston...je vis pour qui...baston....Fin bon pas très évolué ce scénario.
Mais ça reste tout de meme un bon moment à passer ^^
PS: Takeru, j'adore ton avatar!! ^^ _________________ I...I...What?...I love you...Not me!...I hate you...Me too!...Why?...I don't know...Pff Kiss me baka!"
 |
|
|
 |
Roshieru Katô/Seme Fougueux

|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, c'est du fanservice avant tout, fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre regroupant à la fois un graphisme parfait, un scénario parfait et une psychologie parfaite. Dans l'ensemble, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais (y a tout de même un fil conducteur, je pensais voir un vaste assemblage de séquence sans queue ni tête), s'il sort en France je pense l'acheter en dvd car j'ai passé un bon moment.
Sinon pour Cloud/Clad, étant donné que le site japonais lui-même donne pour nom au héros 'Cloud Strife', je pense que la retranscription française 'Clad' est fausse dans ce cas. Même si oralement, on peut en effet se dire que Ku Ra Do ressemble plus à Clad. Mais il faut voir aussi comment les japonais prononce 'Cloud'.
Enfin, je ne vois pas l'utilité de fustiger Square-Enix de faire des produits dérivés à FF7 :
- Une entreprise de la taille de Square Enix ne fait pas dans la charité ou l'art vidéoludique, mais dans le bénéfice. S'ils se mettaient à suivre uniquement les rêves et lubies de leurs employés, ils couleraient bien vite. Les grandes idées ne suffisent pas à survivre.
- Peut-être faut il se demander si ce n'est pas de la faute des fans eux-même si ces jeux vidéo et film arrivent sur le marché. FF7 est l'un des opus les plus populaires et ça faisait déjà plusieurs années que certains fans réclamaient que quelque chose soit fait. FFX-2 a plutôt bien marché, alors ils ont poursuivi sur leur lancée. Encore à l'E3, énormément de gens (journalistes compris) s'emballaient suite à la vidéo technique de S-E montrant FF7 comme il pourrait être sur PS3 (et si ce n'est pas une séquence cinématique déguisée en 3D temps réel, c'est assez proche pour les personnages de la qualité graphique du film). Et je me dis que si j'étais à la tête de Square-Enix, je ne laisserai pas les demandes de suite ou de remake sans réponse, vu le fric que ça me ferait. Bon, Square a démentit la vraie suite ou le remake mais on peut s'attendre à tout.
Enfin, ne pas oublier que l'argent gagné par la vente de FFAC ou même des jeux dérivés peut permettre à Square Enix de financer de nouveaux projets inédits et peut-être plus interessants. Ou bien de créer de nouvelle filiale à S-E (donc toujours de nouveaux jeux). Voire même les pousser à s'interesser à d'autres consoles (étant donné qu'ils développent surtout chez Sony et ont tendance à oublier Nintendo et Microsoft).
Et puis, Square ne risque pas d'être en déficit avec FFAC, celui-ci étant déjà la troisième vente dvd de l'année au Japon. Et il a de bonnes chances de bien se vendre aux USA. Peut-être même que Sony serait bien capable d'insister sur les capacités des UMD de la PSP par le biais de ce film (bah oui, film entièrement en synthése, final fantasy, psp, gnagnagna). Effet de Hype quand tu nous tiens ^^ _________________ I'm Kermit-chan, the little kitty-frog. Miaou ! |
|
|
 |
MidoBan Tsuzuki/Bishounen Introverti

|
Posté le: Mar Sep 27, 2005 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Minuscule intervention pour confirmer que FFAC est bel et bien préssenti sur UMD aux states afin de booster les ventes. (Et dire que nous on a eu Spiderman, toujours les mêmes qui sont gatés) |
|
|
 |
Feï Kikumaru/Apprenti Bishounen
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 79 Localisation: île-de-france
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Waou, les critiques de malade ! Heu ce que je vais dire, va passer pour de la **** >.<
J'ai beaucoup aimé FF7 advent Children. Je l'ai trouvé magnifique, au niveau des animations et du rendu des personnages : Tifa est si belle ^^et j'ai adoré son combat dans l'église. Par contre, j'ai pas trop compris ce que vous aviez contre les combats. J'ai trouvé justement que c'était vraimment de toute beautée !! La musique est bien présente et pendant le combat de Tifa, j'avais le coeur qui battait fort !
C'est pour vous dire, au moment du grand saut de Cloud pour tuer BIPPP * on va éviter les spoiler* et qu'il se fait aider par tout ses amis. J'ai versé une petite larme. Je peux pas vous expliquer pourquoi, j'ai trouvé le moment émouvant.
Maitenant, scénaristiquement c'est le calme plat, aprés une heure de film, la derniére demi-heure est concentré sur cloud ( et n'étant pas un fan de cloud, j'ai passé les scénes) |
|
|
 |
indé Ranmaru/Uke Caractériel

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cloud dépressif... Cloud pas bouger ^^'... Cloud pas vouloir être aider... et avoir un peu de mal à communiquer aussi !
J'aime bien Cloud, mais il est clair que si l'on apprécie guère le personnage, cela devient un peu lassant ^^'.
( Et je ressers du Cloud parce que depuis quand les japs arrêteraient de donner des noms zarbs à leurs personnages? Gohan ( riz blanc ), Hotaru ( Luciole ), Tsubame ( Hirondelle )... Tsutomeru ( travailler...) )
Pour Aerith... ( on écrit bien Sephiroth, non? Et pas Sephiros ), J'ai été très heureuse de la revoir. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde la voix comme une sainte nitouche cruche... elle est sortie avec Zack... si elle savait que c'etait un coureur de jupon... soit elle faisait pareil de son coté, soit mon choupinou ( Zaaaaaaaaaackkkkkkkk !!! ) avait quelques ennuis... m'est avis. Elle se moque ouvertement de Cloud quand il se travesti... bref elle n'a rien d'une cruche... Après ses motivations... Bah ... J'ai eu envie de la baffer pour son sacrifice mais ... Et le premier qui dit que les fleurs c'est niant niant je lui envoie mon cactus dans la gueule >_________< !!! Personne n'a le droit d'insulter les plantes !! *plantophilie le retour*
Moi c'est Tifa qui me tapait un peu sur le système. Je la trouve vraiment plus sympathique dans le film. Elle doit supporter un Cloud gai ( j'ai pas mis gay... vive les corrections... mais je maintiens le Sephixcloud... non, ok... ) comme un pinson et s'occuper d'une troupe de mioche.
Il est clair que le film est pour ceux qui ont fait ou qui connaissent le jeu... Parce que sinon, l'on y comprend rien... L'importance de la Shinra Corps... Hojo et co tout est passé à la trappe.
Je trouve que les combats ont été bien. Surtout celui avec
*Ressors en ralant la pancarte de spoil*
==> Sephiroth qui vient de revenir ( "Omoide janai" *_____________* ). L'impact de l'épée de Cloud au moment de la transformation !!! *ron*
Si l'on vient chercher après le scénario... mais je ne pense pas qu'un fan de FF7 vienne pour ça...
En ce qui concerne les jeux , moi j'attend Crisis Core... Zack en héros... je trahis tous ceux "anti-pompe à fric" ( mouvement que je soutiens habituellement... ) mais Zack... m'a pris mon coeur et me l'a pas encore rendu. _________________
 |
|
|
 |
Soe Iwaki-san/Uke-Seme

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 390 Localisation: sur les genoux d'un beau seme...
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Je vous trouve un peu sévère sur le film...
Je fais des études en animation 3D, et je peux dire que FF7AC est une des références pour nos profs (dont l'un s'appelle d'ailleurs Nemo de nom de famille lol).
Franchement, c'est graphiquement sublime. Pour l'histoire, bah fallait pas s'attendre à la tuerie du siècle. C'était juste une petite suite pour les fans du jeu qui sont resté sur leur faim.
Ce que j'ai trouvé dommage toutefois, c'est que Cloud soit le seul à avoir la part belle au niveau des combats. J'aurai aimé voir tout le monde combattre plus. Parce-que dans le jeu, Cloud il réussit pas tout seul hein... Enfin oui j'ai trouvé ce point là plutôt négatif.
Sinon bah je suis plutôt très content de ce film. Et les persos sont vraiment très beaux. J'ai pas eu l'impression que Red XIII était mal modélisé, surtout pour le peu qu'on le voit...
Soe _________________ Hey god, I really don't know what you mean.
Seems like salvation comes only in our dreams.
I feel my hatred grow all the more extreme.
Hey god, can this world really be as sad as it seems
Terrible lie |
|
|
 |
paranokun Ranmaru/Uke Caractériel

|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais me contenter de ressortir ce que j'avais déjà dit à ce sujet sur un autre forum.
J'ai regardé FFAC de manière... Plutôt neutre à vrai dire.
Il est très beau, même si parfois 'pouvaient mieux faire'. Les voix sont sympas, etc...
Mais bon, soyons francs, j'ai aussi trouvé que le scénar manquait de profondeur. N'en avait pas, plutôt.
Reno a été bousillé dans ce film.
Non content de ressembler à un chanteur de J-rock (ça n'étais pas le cas dans les artworks de FF7 tout de même, et il était déjà assez classe), il est devenu un perso bouffon totalement ridicule. Ok, c'est fendar, mais le perso perd tout son aspect nonchalant et classe qu'il avait dans FF7, même s'il n'était qu'un second rôle.
Ils auraient mieux fait de donner ce role à un perso marrant à la base, comme par exemple Cait Sith, qui je le rappelle ne sert à rien dans ce film. Comme Cid, Barret et d'autres, qui ne font que combattre.
Quand à Cloud, parlons-en.
Dans le jeu, même s'il avait ce côté 'troublé', c'était tout de même un perso qui avait sa dose d'humour (plus que squall-porte-de-prison en tout cas). Il avait des répliques marrantes et pas mal de répartie, c'était au fond un perso assez 'humain' dans sa manière d'agir, qu'on l'aime ou pas.
Et dans le film... Je l'ai justement pas sentit aussi 'humain' qu'il l'était dans le jeu, et pourtant, on peut pas dire que le style n'y prêtait pas, il était physiquement si humain par rapport au tas de carrés et de cones qu'il était avant. C'est juste une espèce de type... froid... sans intérêt... qui rumine sur le passé... bref j'aime pas du tout.
Bref, Cloud, comme Reno, ne m'a pas vraiment plu dans ce film. De même que les persos de l'équipe qui deviennent uniquement utiles pour le fight (et encore).
Et les méchants... de vilains remakes de Sephiroth sans originalité, et comme par magie, un ersatz du vilain méchant principal à la fin, un petit thème One Winged Angel & Jenova, et voilà... Sans intérêt notable.
J'avais trouvé Loz sympa, avec son comportement de gamin (il chiale au début), mais malheureusement il redevenait vite comme les autres : ininteressant.
Et à propos des sauts et des persos qui volent presque (j'ai vu pas mal de critiques à ce sujet), dans le jeu y a des passages ou les persos sautent TRES haut, comme par exemple dans la grotte après le fight avec le serpent Midgar (j'ai que ce moment là en tête, mais je sais qu'y a plein d'endroits comme ça). Je prendrais plus ça comme une marque de 'réalisme' par rapport au jeu, ou cloud peut sauter facile 6 mètres de haut SANS ELAN.
Bref, un film joli, fait pour les fans (et surtout pour les fanboyz &girlz, qui y trouveront de la viande fraiche à mater)... Mais je pense qu'un fan qui cherche à voir le scénar de FF7 et non les persos parce que machin est mignon ou que machin est trop stylé ne peut pas y trouver satisfaction.
Bref, j'ai beau avoir été fan depuis mes 10 ans de ce jeu, je n'ai pas accroché au film. C'était un film, mais pas un FF7, pour moi. _________________
N'aime pas les artworks de Heise. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Mouai voila, bon par contre Reno je le trouvais hyper moche dans le jeu... très mignon dans le film en revanche c'est vrai qu'il s'agit d'un pauvre bouffon aux "zotto comme tique de langage pas forcement réussi.
Ils l'ont infantilisé comme un Zell, et c'est vrai qu'il ne renvoit pas ça dans le jeu, sa personalité ne m'a pas forcement marquée, c'était juste un Turk reulou qui m'emmerdait à chaque passage d'avancement du jeu, mmh mais il était plus détaché que ça quoi, d'ailleurs il est amoureux de qui déja ? Je sais que Rude et lui sont amoureux d'Aeris ou Tifa... n'importe quoi mdr, y'a que 3 filles dans le jeu, faut aussi que les Turks soient à fond sur elles... lol bref.
Hey mais y'avait Tseng ! J'adore ce perso et il n'est pas mort ?!
Explique moi... il était mourant dans le temple des anciens, même mort non ?
Bon me fatiguent ces scénarios !  |
|
|
 |
paranokun Ranmaru/Uke Caractériel

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le temple des anciens, difficile à dire s'il était mort ou non. On sait qu'il avait une épée dans le bide ou un truc du genre (l'épée de sephiroth, en vente dans le gold saucer en prix des montagnes russes, je le rappelle), mais rien ne dit qu'il était mort... Bon c'est sûr qu'après on le voit plus du jeu, mais bon, y a rien qui dit 'Tseng est mort', a mon souvenir. _________________
N'aime pas les artworks de Heise. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bah cool... enfin ils s'arrangent comme ils veulent tu me diras.
Elena et lui sont des persos super interessants aussi, dommage qu'on ne les fouille pas plus. Ils sont "classes" comme Vincent quoi, c'est pas des personnages qui se la petent, ils sont là, point. Et ils sont sylés, sans blablater toute la sainte journée.
Enfin bon je dis ça pour moi, mais Elena ressemble à Aya Brea de Parasite Eve, parasite eve 1 quel super jeu ! le deux no comment.
Mais c'est vraiment un jeu ou l'impression de solitude de l'heroine face à sa condition, à un mal totalement mysterieux melant science fiction horreur et suspense enfin bref je devie, tout ça pour une Elena. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 95 / 0
|